top of page

Yvette parle de sa vie au PSDP, avant la Covid.

Dernière mise à jour : 18 sept. 2021



Je suis allée chez ma fille souvent, dès que ma fille faisait un repas ou n’importe, elle m’invitait et elle me disait « tu vas voir les petits comme ça ». Alors je les ai bien vu à ce moment là, et après il y a eu le confinement et il y a eu un temps d’ennui.


Vous avez vu votre famille depuis le confinement ?


Et puis, ils pouvaient pas venir là (au PSDP), je pouvais pas aller chez eux, alors c’était pas très agréable.

Ma fille m’a fait un livre sur mes arrières-petits-enfants parce qu’elle a bien pensée que je m’ennuyait ici alors..Depuis j’ai pu voir Charles (un de ses arrières-petits-enfants) avec sa maman.

Je les regardent avec plaisir (ses arrières-petits-enfants sur le livre), tous les jours à peu près ha ha.


Et vous vous êtes faite vaccinée contre le Coronavirus ?


Oh pour tout, j’ai été vaccinée à l’automne pour la grippe, et puis pour le colona,… le corona varius… c’est un drôle de nom ce machin.

C’est ma fille ici (elle me montrait sa fille sur son livre de photo), j’ai eu une fille et puis ma fille a eu deux filles et puis cinq petits enfants.


On a parlé de ses petits enfants…et on a dérivé sur les PSDP

Et ici, vous êtes bien ? Vous mangez bien ?


Oui, si, c’est pas toujours ce qu’on aurait aimé, moi l’autre jour j’avais envie de saucisson et ben il en faut pas tellement parce que la charcuterie c’est pas recommandé alors….


Elle a évoqué son petit frère à un moment alors j’ai un peu rebondis dessus.

Vous avez un petit frère ?


Oh ben un frère, il est mort malheureusement, qui était moins âgé que moi mais qui avait six ans de moins.

Oh quand elle était venue ma petite-fille à l’ancienne résidence, y avait une soeur qui aimait énormément les enfants, alors elles ont fusionné toutes les deux, maintenant elle a été nommée dans l’Isère et parce qu’elle à été bien fatiguée. Elle devait avoir trop de travail ici, alors elle est partie mais elle demande encore des nouvelles de ma petite-fille. Je l’aimais beaucoup d’ailleurs, elle était gentille, elle était formidable pas toujours comme ici hihi


Vous faisiez des activités, vous parliez beaucoup ? (Avec la soeur)


Euh non, je sais pas, c’était de la sympathie, c’était vraiment formidable.


Après sa fille est arrivée…







7 vues0 commentaire
Post: Blog2 Post
bottom of page